100

News

Nouvelles étiquettes RFID pour la gestion des déchets

14-07-2011

HID Global, spécialiste des solutions d’identification sécurisée, renforce sa position dans le domaine des solutions RFID pour la gestion des déchets avec le lancement de deux nouvelles étiquettes de poubelles UHF et HDX. Ces produits viennent compléter le vaste portefeuille d’étiquettes qui permettent aux conseils municipaux, sociétés de collecte des déchets et leurs clients, particuliers et entreprises, d’optimiser leurs processus de gestion des déchets et de recyclage. Ces nouvelles étiquettes sont compatibles avec les standards de gestion UHF (fréquence US) et HDX.
Les étiquettes UHF et HDX pour bacs poubelles de HID sont hautement résistantes à l’eau, aux produits chimiques et aux chocs et utilisables dans les porte-étiquettes au standard DIN 30754 de la plupart des poubelles en plastique. Conçues pour être lues sans contact par un lecteur utilisant la technologie RFID, ces nouvelles étiquettes sont également faciles à insérer mais difficiles à enlever. Elles peuvent être pré-installées ou utilisées pour la rénovation des bacs existants.
Gamme d’étiquettes RFID de HID pour la gestion des déchets :
• La nouvelle étiquette UHF pour bacs poubelles est compatible avec les lecteurs et modules EPCglobal certifiés UHF Gen2 et offre une distance de lecture beaucoup plus importante que les étiquettes basse fréquence. Elle dispose également d’un petit facteur de forme avec une mémoire utilisateur de 512 bits, un nombre EPC 96 bits avec une fonction anti-collision, un taux de transfert de données élevé et un large champ de lecture pour sa petite taille répondant à la norme DIN 30745.
• Totalement compatible avec les solutions HDX de gestion de déchets existantes, la nouvelle étiquette HDX est la solution idéale pour compléter les systèmes de gestion de déchets HDX sans changer l’infrastructure déjà déployée. HID Global programme l’étiquette poubelle pour un usage immédiat selon les spécifications de l’utilisateur.
• L’étiquette poubelle et l’étiquette poubelle métallique supportent les installations basse fréquence de gestion des déchets selon le standard unique ou FDX-b. Comme toutes les étiquettes pour bacs poubelles HID, elles résistent à toutes les menaces environnementales auxquelles les poubelles
peuvent être confrontées. Plusieurs millions de ces étiquettes poubelles sont aujourd’hui utilisés par les municipalités et les organismes de collection des déchets de par le monde.
• Les étiquettes rondes Epoxy de HID et les étiquettes IN peuvent être encapsulées durant la fabrication des bacs ou encore vissées sur des bacs déjà en utilisation.
• L’étiquette Plug Tag est idéale pour les bacs requérant un petit facteur de forme enfichable.
• Les étiquettes sur métal de la gamme InLineTM de HID sont destinées aux grands containers industriels. Très robustes, elles peuvent être vissées ou soudées pour toutes les applications de gestion de déchets où la lecture à grande distance est indispensable du fait même de la taille du container.


 

editrice TeMitemichannelDatavalue su Twitter