100

News

C-Log et Citizen System Europe, partenaires dans la recherche de solutions optimisées

17-04-2012
Toujours à la recherche des meilleurs équipements, C-Log a opté pour les imprimantes Citizen pour l’édition des étiquettes d’expédition de la marque Morgan. Spécialiste de la distribution multicanal BtoB et E-Commerce, C-Log propose des solutions logistiques sur-mesure aux marques de l’équipement de la personne (prêt-à-porter, beauté, chaussures, maroquinerie, sports, accessoires...). Des marques reconnues sur leurs marchés respectifs font aujourd’hui confiance à C-Log : Eden Park, Groupe Pronuptia, French Place, Britanie, Rugby Division, Les Garçons Paris, ainsi que les 6 marques du Groupe Beaumanoir.

C-Log compte aujourd’hui 5 plate-formes logistiques, ce qui représente environ 80.000 m² de surface d’entrepôts, 60 millions de pièces expédiés en 2011. Les différents sites sont équipés des moyens les plus modernes et les plus fiables que ce soit au niveau des machines que des systèmes d’information.

L’équipement logistique est essentiel dans la performance de leurs prestations logistiques et l’entreprise accorde une très grande importance au choix de ses partenaires. L’étiquetage des colis à expédier est une partie intégrante du processus de préparation de commande, et l’impression doit être irréprochable, fiable et de qualité afin d’éviter les erreurs et ne pas perdre de temps.

Sur le site de Cambrai, C-Log a choisi Citizen System Europe et a retenu l’imprimante CL-S700R. Les imprimantes CL-S700R sont destinées à l’édition des étiquettes d’expédition pour la distribution en magasin de la marque Morgan. Cela représente un volume d’environ 5 millions de pièces expédiées par an vers 271 magasins en Europe et en Asie.

Choisir la bonne imprimante n’était pas facile dans la mesure où les contraintes étaient nombreuses. Il fallait trouver une imprimante compatible avec le système d’information et le logiciel de gestion d’entrepôt de C-Log.

Jean-François Gentile, responsable ingénierie Logistique explique : « La double émulation Datamax /Zebra de l’imprimante CL-S700R a été déterminante dans notre choix. Cette double émulation a facilité la mise en place des imprimantes et leur intégration rapide dans nos systèmes informatiques. » Il continue « l’option multilingue a été également un critère déterminant étant donné la spécificité de distribution de Morgan. En effet, plus de 40% des points de vente sont à l’international. Enfin, le gain de place dans l’organisation du poste de travail a également été un atout majeur avec son encombrement restreint ».

Les modèles CL-S700 ont été conçus pour une facilité d’utilisation même dans des environnements où l’espace est restreint évitant ainsi de déplacer l’imprimante pour charger des commutateurs de supports ou d’accès. Les opérations classiques sont accessibles à partir de la partie avant de l’imprimante. Le chargement de papier ou même du ruban se fait extrêmement rapidement.  Spécialement conçues pour l’utilisation dans des environnements industriels, les imprimantes sont pourvues de boîtiers solides en métal. La CL-S700R est capable d’imprimer jusqu’à 250 mm par seconde, donnant un passage papier clair et net, ce qui augmente son efficacité et le rendement dans toutes sortes d’applications. Du fait d’un grand nombre de caractéristiques innovantes, il ne faut que dix secondes pour changer le support, le temps nécessaire pour changer support et rubans étant jusqu’à dix fois plus court qu’avec les imprimantes comparables du marché.

 

editrice TeMitemichannelDatavalue su Twitter